"Au coeur du peleton"

Vous êtes le 3630ème visiteur

maillot site

A l'intérieur de l'épreuve, le ressenti des Audax à travers leurs expérience sur l'évènement.

Tout on long de l'année les adhérents racontent....new

Séville Lisbonne Séville

Séville Lisbonne Séville 1230 km 11000 m

Récit de Esteban

Esteban 1

"Du 25 au 29 juin à 9h le départ épreuve d'endurance  Séville Lisbonne Séville 1230 km 11000 m+ à réaliser , 36 partants  d'un un Audax , je redoutais  un peu  le défi, j'ai  réalisé  le parcours tout ceul  comme  sa j'ai  pu rouler à mont train  me reposer lorsque  j'en  avais  besoin, à mi parcours  j'occupais  la 5 place  une erreur  de navigation  de 40km ma fait  perdre  quelques  places  j'ai  mis  100h pour  1300 km mon objectif  c'était  de réaliser  le parcours en 110 h au mieux, mais  dans tous  les cas  arriver !! La plus  grande  partie  du circuit  c'est  fait au Portugal, que je déconseille  de faire  en velo  les automobilistes sont  fous !! Je suis en permanence "sur le qui vive" les voitures frôlent  les cyclistes  et le danger est permanent ce si dît  ,j'avais un peu  d'appréhension avant  le départ  compte  tenu  de mon opération  des vertèbres et  ma reprise  tardive  début  mars de l'entraînement mais  finalement  au fur et à mesure  que les km défilaient les sensations étaient bonnes, en ce qui  me  concerne  j'avais  décidé  de rouler  seul sans  contrainte pouvant  gérer  mes heures  de repos   à ma convenance, la première  nuit  à 388 km j'ai  dormi  2h et les autres  3 autres  nuits  je me suis  posé  en gros 4h dans  le trajet  il fallait  prendre  3 bacs pour  traverser  les fleuves ponts interdits aux cyclistes  à mi parcours. Défi réussi ! c'était le plus important pour moi. Repos et préparation pour la fin juillet la traversée des Pyrénées."

Liège - Bastogne - Liège

Liège-Bastogne-Liège  256 km et 4300 m de dénivelé positif

Julien dejoux 1

"" Départ à 7h30, dans l'inconnu, sous une pluie battante et 4 degrés au thermomètre. 15 km de descente pour démarrer, puis du plat dans une vallée agrémenté de quelques côtes jusqu'au premier ravitaillement au km 60. La pluie s'est arrêté, mais la route est encore détrempé et nous descendons en direction de Bastogne vent de dos. Un côte sévère se dresse devant nous ajuste avant le deuxième ravitaillement.Demi-tour à Bastogne et nous pennons le vent de face, ça roule vite en peloton sur une grande route et bientôt des côtes plus ardues arrivent à nous.Suite à ces enchainements nous arrivons sur le plat de résistance, à Remouchanp au pied de la côte de la redoute pour le typique Redoute, Côte des Forges et Cote de la Roche aux Faucons.La température ne dépasse pas 10 degrés mais nous avons séchés et le soleil est de la partie.C'est enfin l'arrivée Stavelot et le passage de la ligne après 10h00 d'effort ""

Liège Bastogne Liège

Cyclo Degres 66

Cyclo Degres 66 à Rivesaltes 27 Avril

140kms 1700d+ et 600 participants.

Deghres66Récit de Damien H

Portrait damien h

""Le départ est à vive allure, j ai intégré un groupe avec lequel j ai pris mon rythme ! peu de temps aprés " ça frotte" j ai assisté à une chute devant moi impliquant trois cyclistes tombant dans le fossé !! En voulant bien se placer les roues ont certainement dû se toucher...L arrivée de la pluie et parfois la grêle ont compliqué la cyclo, et transi de froid avec un vent défavorable sur la dernière parti j ai terminé avec beaucoup de difficultés de cette belle épreuve ""

Récit de Bruno L

Bruno id

"" Après avoir pris place dans le sas de départ avec Damien , nous sommes partis sous un ciel menaçant avec un fort vent dans le dos. Les premiers kilomètres sont roulants avec une seule bosse de 5 km à 3%. Dans cette première partie, Noam après un arrêt pour ajuster son cardio m’a repris et doublé avec fracas dans la première bosse. Je n’ai pas essayé de le suivre. J'ai  "perdu"  Damien  dans tous ces mouvements de course..Je reprends  Noam dans une descente à tambour battant, j’ai continué en m’appliquant dans les descentes et en gérant mes montées, mes sensations  sont bonnes et après une première heure à 35 km/h de moyenne, j’ai attrapé un groupe à mon niveau. A mi-parcours ça se gâte la pluie s’est invitée rendant les descentes et les virages difficiles durcis par un vent qui nous attrapait par rafale. Au 90ème kilomètre, je  lâche le groupe dans une longue bosse.Les descentes sont pénibles, je suis seul et sur les freins pour ne pas tomber. Heureusement un groupe me reprend  et la pluie devient plus rare à l’approche de Rivesaltes. Avec ce groupe d’une douzaine de gars, je fais ma part de boulot pour maintenir un bon rythme face au vent jusqu’à la ligne d’arrivée que je passe 46 minutes après le premier ! Le parcours est sympa et très roulant avec de belles descentes qui malheureusement ont été gâchées avec la pluie ""

Récit de René

René Vallée

""Ce matin retour vers une épreuve sur route !! Le mauvais temps est annoncé, dans le sas pour le départ de 8h30 avec Dorian et Julien , nous essayons de nous faufiler !! départ neutralisé dans les rues de Rivesaltes. Pour l'instant tout va bien je tiens le groupe de tête , la prudence est requise car ça double de partout..vigilance. je gère pour l'instant mes efforts jusqu'à mi-parcours juste avant la pluie et la grêle !! un peu trop confiant et généreux ..Aie une crampe !! là je vois les gars passaient , obligé de  lever le pieds .Descente de Ill sur Têt sous la pluie et la grêle n'est pas à mon avantage "j'aime pas la route mouillée" Seul une bonne partie face au vent ...dur dur, heureusement un groupe revient et là termine avec eux !! joli parcours malgré ce temps. Réconfort ont se retrouve avec les gars du club pour dîner""

Récit de Dorian

Dorian

"" Durant le fictif, j’ai pu me replacer à l’avant du peloton et passer sans encombres le début de course. Après une heure à 40km/h de moyenne, je perd un bidon, ce qui m’obligera par la suite à m’arrêter au ravitaillement et fournir un gros effort pour rentrer. J’ai tenu dans ce qu’il restait du peloton, impulsé notamment par le néo-retraité Alexandre Geniez pendant 110km. Puis, la grêle ainsi que les averses auront eu raison de moi dans une des descentes. Je pensais terminer seul, mais je me fais rattraper par un petit groupe qui m’entraînera au sol à 200m de l’arrivée… Je termine 45e et 20e de ma catégorie""

Récit de Julien

Julien dejoux 1

""Première cyclo de l'année, un peu de l'inconnu car pas ou peu de rythme.Départ sur les chapeaux de roues, placé loin sur la ligne de départ, pendant 15 km je remonte des groupes et bouches des trous la poignée dans l'angle.Première difficulté, la tempo est important , trop important pour moi et me faire décrocher, je bascule un peu loin mais accroche un groupe en bas de la descente. Nous revenons sur un groupe conséquent 10 km plus tard, le vent violent devient défavorable et un pluie battante s'abat sur nous aux environs du 50 ème kilomètres. Je serre des dents et m'accroche dans les ascensions, au mental je parviens a basculer avec les meilleurs, du groupe, au sommet de la difficulté majeure du parcours.Un beau relais vent de face afin de bien finir , puis nous entrons dans Rivelsaltes, j'évite la chute sur un changement de direction en ville pour terminer à la 84 ème place / 566""

Degrés 66 en photos

24H BOL d'OR VELO

Les 24H  BOL d'OR VELO

Bol d or

Récit de Aymerick

Aymeric 1

""J’ai voulu participer à cette course pour m’amuser et repousser mes limites avant tout. Le départ, c’est effectué en courant pour récupérer le vélo de l’autre côté de la piste, j’ai passé les premiers tours à essayer de trouver un groupe qui me convenait mais sans succès. Le vent soufflait très fort dans la fameuse ligne droite du Mistral, il a duré ainsi jusqu’à la nuit. Après 6 h de course et 165 km à presque 28 km/h de moyenne, j’effectue ma première vraie pause pour manger et mettre des habits chauds et 3 h plus tard, la pluie fait son apparition sur le circuit, nouvelle pause pour se changer et enfiler des affaires de pluie. La pluie continue et s’intensifie, je m’arrête encore 2 fois pour remettre des affaires sèches. Il est 5 h 30 et j’ai parcouru pour l’instant 350 km, et la pluie continue de plus belle. Je fais le choix de m’arrêter là pour le moment et de dormir un peu. Après une nuit de 3 h, je reprends la route à 9 h, sans la pluie cette fois-ci, mais avec le vent qui lui est de retour. La nuit a été bénéfique et les sensations sont bonnes pour ces dernières heures, j’arrive à suivre de bons groupes et je rattrape un peu mon retard sur les participants. La dernière heure de course est compliquée pour moi et je ressens l’envie de dormir.  Je lutte contre le sommeil pour ces derniers tours et je termine enfin la course après 87 tours. Je finis 33e sur 136 en catégorie solo et 247e sur 388 au classement général.

Je tiens à remercier ma sœur et ma copine pour leur soutien durant cette course, autant logistique que moral.
Ce fut un plaisir de porter les couleurs Audax sur cette course. Cette course a été une expérience enrichissante et bien évidemment à refaire à l’avenir, avec si possible une météo plus clémente.

24H BOL d'OR VELO

La MURATAISE

La MURATAISE 3 Juin

MurataiseRécit de Nicolas

Nicolas
"Je me sentais pas au top a cause d'une intoxication alimentaire de la veille je me force à me lever et a partir le ventre vide depuis le samedi midi ne pouvant rien avaler. me voilà arrivé a Murat sur vebre je me change je vais récupérer mon dossard, je décide d'aller reconnaître les 5 premier km du parcours, il y a un bon vent de face les jambes on l'air lourdes mais je ne me mets aucune pression, 8h20 je vais me placer dans le sas du départ je me retrouve devant la ligne, 8h45 le départ sur 800 mètres nous sommes derrière une voiture, ensuite les choses sérieuses commencent et tout se que je déteste dans les courses joué des coudes mais bon je fais avec et je me mets a l'abri, au bout de 10km je trouve qu'il y a trop de monde et je suis prêt a mettre une mine et que me rappelle de mon état d'hier et je reste a l'abri, kilomètres 15 sa joue toujours des coudes mais il reste un peloton de 60 personnes environ et mais jambes on l'air de bien aller , kilomètres 25 la première vraie monté je me fais lâcher a la pédale a 100 m du haut ,je voulant pas trop me cramer je maintiens mon effort voyant le groupe devant moi , en me retournant j'en Voie un autre derrière on décide a 3 de se relever ,on se fait reprendre et on prends des relé a 5 ,on réussit a récupérer le groupe de tête ouf, je retourne a l'abri du groupe on est 30 environ ,au kilomètre 50 sur une autre monté une attaque et je ne peux pas suivre un groupe de 15 part, je reste donc avec les 15 autres mes jambes commence a tirer je suis a la limite des crampes , a ce moment là je pense que l'on était a plus de 35 de moyenne, la suite le passé bien je fais ma part du travail en prenant des relais, avec le recul j'aurais pas pu.. et arrive Fraisse sur Agout au kilomètres 80 la montée a eu raison de moi le groupe de 15 je casse encore nous sommes 4 en mauvais état ,la" bascule "avec le vent de face  et là je" pète" je n'ai plus rien avec un vent de face terrible la montée ce termine il reste moins de 7km ...je me retrouve seul ne voulant pas être repris je donne tout pour que personne ne me reprenne ... enfin la ligne !!! Content de moi vue mon état résultat 28 ème et 33 de moyenne "

La MURATAISE

Le Grand Fondo du VENTOUX

Le Grand Fondo du VENTOUX 9 Juin

6520 20200905 165212 192581748 original 960x640 c center

Récit de François Miquel

Francois Miquel

" Départ hier matin sur la GF Ventoux. 4500 coureurs au départ dont la moitié sur le grand fondo (118 et 3300 d+) et l’autre moitié sur la médio fondo (100km et 2600 d+). L’arrivée se faisait pour les 2 parcours au sommet du Ventoux. Nous avions la chance de partir devant en sas prioritaire avec les copains de la team Ventoux. Départ tous ensemble des 4500 participants, nerveux et full gaz. Je m’accroche pour rester dans le groupe de devant. Première bosse avec col de la Madeleine, puis Bedoin, Flassan et col de la Gabelle sur 10km, descente très rapide sur ville sur Auzon puis Gorges de la Nesque avec 17km de montée régulière sur du 3-5%. Je me retrouve dans un groupe, puis on rejoint un deuxième et un troisième pour finir dans un peloton d’une centaine de coureurs. Je me croyais au Giro !!! On monte pleine balle. Puis jonction et arrivée sur Sault. Le rythme ne faiblit pas, mais je décide de rendre un peu la main au de ut des 24 km d’ascension  car le cardio était vraiment haut. Je monte à bon rythme pour terminer en 3h59, soit 86 ieme et 5 ieme de ma catégorie. Un parcour superbe et une ambiance très sportive "

Le Grand Fondo du VENTOUX

Critérium de Gruissan

Critérium de Gruissan 9 Juin

Récit de Dorian M

Dorian

Je réalise un départ rapide afin de directement essayer de ma placer correctement. Puis au bout de quelques tours je recule et me fais lâcher par les meilleurs. L’enchaînement des relances était assez difficile. Je souffre aussi rapidement des lombaires par manque d’habitude de ce type d’efforts. Mais je m’accroche toute la course puis réussi même à gagner quelques places à la fin. Je termine 19e au scratch et 3e  de ma catégorie. De bonne augure pour la suite ! "

Critérium de Gruissan

• 3 votes. Moyenne 5 sur 5.